Espoir en tête

Une Action au niveau national :

«espoir en tête» aide à la recherche sur les maladies du cerveau, 1,2 millions de Rotariens dans le monde se réunissent pour échanger des idées, décider ensemble, passer à l’action pour « Servir d’abord.

Dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l’appel des Rotariens français, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d’un grand distributeur, tel est le principe d’Espoir en tête des Rotariens français.

Par l’achat d’une place de cinéma à 15 €, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, tout euro de don étant intégralement utilisé au financement de gros matériel de recherche sur le cerveau, selon le principe intangible d’Espoir en tête.

Espoir en Tête - Rotary Muret

Depuis 2005, ce sont ainsi 44 équipes de recherche françaises qui ont été dotées de près de 7,7 millions d’euros  au total.

La recherche sur le cerveau

Venir en aide à la recherche fondamentale sur le cerveau, et par là-même à des millions de familles et de malades, c’est le défi que se sont lancé les Rotariens français depuis 2005, année du centenaire du Rotary International. Un combat d’autant plus représentatif pour eux, que les pathologies du cerveau s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture.

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

Les lauréats des appels d’offres « Rotary – Espoir en tête » sont sélectionnés chaque année par le Conseil scientifique de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, en partenariat avec les Rotariens français.
www.frc.asso.fr