Monthly Archives: mai 2016

Conférence: L’Ikebana japonais à Muret

Damien DUFOUR, maître Ikebana de l’école japonaise OHARA a démythifié pour les Rotariens l’art floral japonais avant de créer en DIRECT un bouquet sur la base de la reine des fleurs japonaise – la PIVOINE-….des vocations sont nées parmi les rotariens…

explications

20160526_225356_Burst01

20160526_230858


Le ROTARY à AIR EXPO 2016

Pour faire connaitre le Rotary International, le district 1700 auprès du grand public toulousain et Muretain, le Rotary club de Muret a mené une action de promotion lors du meeting aérien de AIR EXPO 2016.

La Direction d’air expo avait eu la délicatesse de positionner nos tentes en première ligne face aux avions stationné. Ainsi, la plupart des 15000 spectateurs sont passés devant le stand du ROTARY pour lire les visuels réalisés spécialement pour cette occasion comme le montrent les photos ci-apres. Par ailleurs, de nombreux spectateurs ont pris des dépliants expliquant les missions du Rotary, d’autres ont pu discuter directement avec les Rotariens présents.

Ce fut un coup d’essai à transformer en 2017….!

 

20160521_154149

20160521_105017


Un aperçu de la Journée Ferrari 2016

201604191478-fullA lire l’article de la dépêche du midi:

Les bolides du Rotary Club de Muret pour la bonne cause

 

Le Rotary Club de Muret est engagé dans différentes actions à but humanitaires. La dernière en date, «Espoir en tête» où pour la onzième année, le Rotary s’est mobilisé au profit de la recherche pour le cerveau. Cette fois le Rotary Club a organisé pour la huitième année, en partenariat avec le CEM (le club des entreprises muretaines), une journée spéciale autour de la passion automobile pour les «belles cylindrées» i. C’est ainsi que le parking du restaurant «La Rôtisserie» a accueilli près de vingt Ferrari et Maserati amenées par le concessionnaire Modena Sport de Toulouse et quelques propriétaires. Des enfants et leurs parents ont pu essayer pour dix minutes ces bolides pour un don de quarante euros. Accompagné de Xavier Guesdon orthopédiste muretain, Raymond Bernal, maître d’oeuvre-architecte à Muret et rotarien expliquent «Ces dons seront redistribués à l’association Rêve, à l’association Dominique qui s’occupe d’enfants handicapés à Fonsorbes, à l’association Oswaldo qui prend en charge des personnes en fin de vie sans famille et à l’association SEP-Ensemble présidé par David Berty aidant les sclérosés en plaque». Ce dernier confie «Ces animations sont formidables car non seulement elles nous permettent d’aider les sclérosés au travers de l’association mais aussi de nous faire mieux connaître, d’établir des liens». Pablo et son frère faisaient partie eux aussi des heureux de cette journée «On a pu se faire photographier ensemble au volant d’une Ferrari rouge» RE